A propos

Two curators

Nous deux : Margot et Sarah.

 

 

Margot, passionnée de textiles et de céramique, arpenteuse des Routes de la Soie et armée d’une expérience solide en écumage de bazars, marchés et atelier d’artisans pour ramener des pièces toujours exceptionnelles mais qui ne rentrent pas toujours dans la valise. La tête dans les tissus, à défaut d’être dans les nuages. Mais avec les pieds sur terre, défenseuse du patrimoine immatériel pour l’UNESCO et grande experte du retournement de tapis.

 

 

Sarah, voyageuse armée de son appareil photo à la découverte des cultures et des histoires. Déterminée à trouver les petits trésors au détour des sentiers moins fréquentés. Toujours passionnée à essayer de mettre en valeur les pièces exceptionnelles ramenées des quatre coins du monde. Grande amatrice des métaphores animalières, de la simplicité et des glaces au thé matcha.

 

One passion

 

Nous croyons en l’artisan, en son savoir-faire millénaire, centenaire ou d’hier, sa passion, son histoire et son talent.

Nous défendons les héritiers d’un patrimoine vivant, fragile et en perpétuel besoin de soutien.  

Nous cherchons les visages, les histoires, les personnalités, les formes, les tailles, les couleurs, les arrangements décoratifs.

Nous souhaitons à vous rapprocher d’eux, à mettre de l’âme chez vous et du baume au cœur.

Your collection

 

Nous sommes déterminées à chercher, débusquer, découvrir, présenter, défendre, appeler, mettre en valeur tout ce que nous trouverons à la hauteur d’un savoir-faire de qualité et à la hauteur pour qu’ils trouvent leur place chez vous.

En furetant, en parlant, en questionnant, en interviewant, en rencontrant, en regardant, en apprenant et en se déplaçant loin parfois aussi! L’essentiel est d’aller voir les bonnes personnes pour leur donner la parole sur leur pratique, leur collection et leur savoir faire et faire la part des choses entre les boutiques de babioles et les enseignes de qualité pour aménager votre chez vous.

Une expertise fondée sur le temps, la patience mais surtout sur notre amour de l’expérience sur le terrain pour mettre en valeur les artisans et les extraire d’un marché qui se fait souvent sur leur dos, dans le noir, sans leur avis et en les oubliant.

 

Nous cherchons pour vous, pour nous, pour eux.