30 Shades of Clay – Semaine 1

Durant tout le mois de septembre My Craft Curator a décidé de mettre en lumière les créations céramiques d’artisans des quatre coins du monde en postant chaque jour une photo d’un coup de coeur sur notre page Instagram. Sous le hashtag #30shadesofclay nous pouvons ainsi laisser libre cours à notre passion pour les petits pots, les vases, les assiettes, les tasses, et bien d’autres encore! Et pour que vous puissiez vous y retrouver un peu plus facilement, voici le compte rendu de tous les céramistes présentés durant cette première semaine du « Mois de la Céramique ».

 

* * *

 

Recera home 

INDONESIE

 

Céramiste basée en Indonésie, ses créations aux tons clairs allient rusticité et élégance.

A retrouver sur : Instagram.

 

 

 

Ment

NORVEGE

 

Notre séjour en Norvège en Aout, nous a donné l’occasion de faire le plein d’inspiration artisanal norvégienne. Parmi elles, se trouvaient les céramiques de Ment. L’enseigne, portée par deux soeurs, l’une spécialisé dans la céramique et l’autre dans le bois est installée dans une ancienne fabrique de ski à Fåberg en Norvège.  Leurs créations sont les seules représentante de la Norvège au salon maisons et Objet cette année!

A retrouver sur : InstagramSite internet

 

 

Casa Cubista

PORTUGAL

 

Nous avons découvert les céramiques de Casa Cubista lors de notre première visite au pop up THEM.Depuis nous ne nous lassons pas de ce design graphique épuré jouant sur les rayures, les points et les croisillons. Fondé à Olhão, un port animé de l’Algarve au Sud du Portugal, le nom ‘cubista’ est le nom des bâtiments blanc au style cubiste que l’on trouve dans les rues de la vieille ville. 

A retrouver sur : InstagramSite internet   – site THEM      

 

 

 

Les petites porcelaines

FRANCE

Premier coup de coeur de notre sélection pour Sarah, les petites porcelaines sont créées par Justine Ribera dans son ateier boutique de Vallauris capitale de la céramique. 

Présentées sous la forme d’un triptych, le post présentant les petites porcelaine propose ainsi une décoration correspondant au style de ces jolies tasses bicolores. Pour en savoir plus sur notre choix déco, il suffit de s’inscrire à notre newsletter pour recevoir un article exclusif sur le sujet!

A retrouver sur : InstagramSite internet

 

 

L’atelier des garçons 

FRANCE

Les porcelaines d’Eric

 

Les porcelaines de Jean-Marc

Deux styles pour une seule matière : la porcelaine ! Les deux créateurs de L’atelier des garçons ont choisi cette matière pour sa douceur, sa plasticité et ses tons claires. Deux résultats au styles différents, l’un épuré jouant sur la transparence de la porcelaine ( le travail de Jean-Marc) et l’autre coloré inspiré par le style architectural de villes comme Royan et Brasilia (le travail d’Eric). Ce qui est certains c’est que ces deux styles nous plaisent autant l’un que l’autre!

 

A retrouver sur : site internet

 

Vicky Lindo

ROYAUME UNI

 

Gagnante du concours « Elle British decoration award » dans la catégorie céramique le travail de Vicky Lindo est aisément reconnaissable à ses motifs et ses formes rappelant la céramique antiques et ces tons bleus et rouges éclatants.

A retrouver sur : InstagramSite Internet 

 

A ways away

USA

Pour clore cette première semaine de 30 Shades of Clay, nous avons choisi de finir sur les petites bouilles sympathiques de la céramistes Clare McGibbon de A ways away qui decline les visage sur de charmants verres, assiettes et coupelles.

A retrouver sur : InstagramSite internet

 

* * *

Nous espérons que cette premiere selection a rajouté quelques incontournables sur votre listes de ceramiques favorites ! A la semaine prochaine pour plus de découvertes #30shadesofclay !

 

A très vite, 

My Craft Curator.

 

Écrit par Margot

NB :Toutes les photos proviennent des sites et pages Instagram des céramistes.

Laisser un commentaire